lundi 23 juillet 2012

MALADIE DU REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN - GERD


MALADIE DE REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN

Brûlures d'estomac, gout amer dans la bouche, hoquet persistant…. Vous avez peut-être la maladie de reflux gastro-œsophagien…

LA MALADIE DE REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN, C’EST QUOI?

A l'entrée de votre estomac il y a un anneau de muscle appelé sphincter inférieur de l'œsophage (SIO) ou Cardia qui est une soupape. Le cardia se ferme automatiquement après le passage de nourriture. S’il ne se ferme pas totalement l'acide produit par l’estomac peut remonter dans l'œsophage. Cela peut provoquer des symptômes tels qu'une douleur à la poitrine brûlante appelée brûlures d’estomac.
Lorsque ces symptômes se manifestent plus de deux fois par semaine, on parle de maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO).
Quelles sont les causes des maladies de reflux acide?


Une cause commune de la maladie de reflux acide est une anomalie de l’estomac appelée hernie hiatale. Cela se produit lorsque la partie supérieure de l'estomac et du cardia se déplace au-dessus du diaphragme (un muscle qui sépare l'estomac de la cage thoracique).Normalement, le diaphragme permet de garder l'acide dans l’estomac. Mais si vous avez une hernie hiatale, l'acide peut remonter dans l'œsophage et provoquer des symptômes de la maladie de reflux acide.
Autres facteurs de risque communs pour la maladie de reflux acide:
  • Trop manger ou se coucher juste après un repas
  • Etre en surpoids ou obèse
  • Manger un repas lourd et se coucher sur le dos
  • Grignoter à proximité de l'heure du coucher
  • Manger certains aliments, tels que les agrumes, la tomate, le chocolat, la menthe, l'ail, les oignons, ou des aliments épicés ou gras.
  • Consommation de certaines boissons : Comme l'alcool, les boissons gazeuses, café, thé
  • Le tabagisme
  • La grossesse
  • L'utilisation de l'aspirine, l'ibuprofène, certains relaxants musculaires.

Quels sont les symptômes de la maladie de reflux acide?
Les symptômes courants du reflux acide sont les suivantes:
Brûlures d'estomac: une sensation de brûlure ou d'inconfort qui peut se déplacer de l’estomac à l’abdomen ou le thorax, ou même jusqu'à la gorge
Régurgitation: un goût aigre ou amer (acide) perçu dans la gorge ou la bouche
D'autres symptômes de la maladie de reflux acide comprennent:
  • Ballonnements
  • Selles sanglantes ou noires ou vomissements de sang
  • Dysphagie - un rétrécissement de l'œsophage, ce qui crée la sensation de la nourriture d'être coincé dans votre gorge. (une difficulté à avaler)
  • Hoquet persistant
  • Nausée
  • La perte de poids sans raison connue
  • Respiration sifflante, toux sèche, enrouement ou mal de gorge chronique
Comment se fait le diagnostique de la maladie de reflux?
Vous devez voir un medecin si vous presentez plus que 2 de ces symptomes et qu’il n’y a pas de soulagement à la prise de medicaments.
Les symptômes tels que les brûlures d'estomac sont la clé pour le diagnostic de la maladie de reflux acide, en particulier si des changements de style de vie ou des médicaments antiacide aident à réduire ces symptômes.
Si les symptômes ne sont pas clairs ou si vous avez des symptômes fréquents ou sévères, votre médecin peut vous demander des tests pour confirmer un diagnostic et vérifier pour d'autres problèmes. Vous aurez peut-être besoin d’un ou plus de ses tests :
  • Le transit baryté
  • La manométrie
  • pH métrie
  • Endoscopie
  • Biopsie
La maladie de reflux peut-elle être traiter par un changement de style de vie ?
Un des moyens les plus efficaces pour traiter la maladie de reflux acide est d'éviter les aliments et les boissons qui declenchent les symptomes. Voici d'autres mesures que vous pouvez prendre:
  • Mangez de plus petits repas
  • Cessez de fumer.
  • Placez des oreillers sous la tête de votre lit pour le porter au moins 4 ou à 6 pouces.
  • Attendre au moins 2 à 3 heures après repas avant de se coucher.
  • Essayez de dormir dans un fauteuil pour les siestes pendant la journée.
  • Ne portez pas de vêtements ou des ceintures trop serrées.
  • Si vous êtes en surpoids ou obèses, prendre des mesures pour perdre du poids avec des changements dans l'alimentation et des exercices.
  • Demandez aussi à votre médecin pour savoir si un médicament pourrait être à l’origine de vos brûlures d'estomac ou d'autres symptômes de la maladie de reflux acide.
La maladie de reflux acide peut-elle être traiter par la prise de médicaments ?
Dans de nombreux cas, les changements de style de vie associé à des médicaments en vente libre sont tout ce dont vous avez besoin pour contrôler les symptômes de la maladie de reflux acide.
Les antiacides, tels que l'Alka-Seltzer, Maalox, Mylanta, Rolaids, ou Riopan, peuvent neutraliser l'acide de votre estomac. Mais ils peuvent causer la diarrhée ou la constipation, surtout si vous les utilisez à l’excès. Il est préférable d'utiliser les antiacides qui contiennent à la fois l'hydroxyde de magnésium et de l'hydroxyde d'aluminium. Lorsqu'ils sont combinés, ils peuvent aider à contrer ces effets secondaires gastro-intestinaux.
Si les antiacides n'aident pas, votre médecin peut essayer d'autres médicaments:
Des agents moussants (Gaviscon) le pelage de votre estomac pour éviter le reflux.
Les anti-H2 (Pepcid, Tagamet, Zantac) qui diminuent la production d'acide.
Les Inhibiteurs de la pompe à protons (Prilosec, Prevacid, Protonix, Aciphex, Nexium) qui reduisent également de réduire la quantité d'acide de l’estomac.
Prokinétiques (Reglan, Urecholine) peuvent aider à renforcer le cardia, vider votre estomac plus rapidement et réduire le reflux acide.
Evitez de combiner plus d'un type d'antiacide ou d'autres médicaments sans prescription de votre médecin.
Si aucun des médicaments n’atténuent totalement les symptômes, le médecin aura recours à la chirurgie pour pouvoir mettre en place un mécanisme anti-reflux (par fundoplicature) et réparer une hernie hiatale s’il y en a.

Micael Flordenson Denis
Gray’s anatomie pour les étudiants

4 commentaires:

Hannibal Melquart a dit…

En phytothérapie, je trouve quelque chose de bon à partager ici avec toutes les personnes souffrant de la maladie telle que le VIH, l’herpès, l’hépatite ou la maladie de Lyme chronique, le lupus et le lupus également. Je faisais de mon mieux, je me suis lancé dans un programme en Afrique de l’Ouest sur la mode, mais j’étais séropositif. Je traverse un village voisin pour consulter l'horaire de notre programme, puis j'ai trouvé une note indiquant: Dr Itua Herbal Center, puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua. Elle m'a dit qu'il était un spécialiste des herbes médicinales et qu'il pouvait guérir tout le monde. genre de maladie je me suis approché de lui et je lui ai expliqué que je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des médicaments à base de plantes et m'a dit comment le boire pendant deux semaines. Quand j'arrive à ma chambre d'hôtel, je l'examine puis dit une prière avant de la boire sans savoir qu'après deux semaines, je suis allé faire un essai et j'ai découvert que j'étais négatif. Je lui ai couru pour le payer davantage, mais il a refusé et a dit que je devrais partager ses œuvres pour moi partout dans le monde afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup de choses sur lui cette saison, et c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant des médicaments à base de plantes du Dr Itua. Il est un homme attentionné au cœur de Dieu. Eh bien - tout ce que j’ai décidé a bien fonctionné pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'êtes pas obligé de souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Cela ne doit pas non plus être un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
Coordonnées du Dr Itua.
Email ... drituaherbalcenter@gmail.com
Numéro Whatsapp .... + 234814927796767

Joyce Hillary a dit…

La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email - drimolaherbalmademedicine@gmail.com / appel ou ........... whatssapp. .... +2347081986098

Amanda Richard a dit…

Grâce au Dr Iyabiye qui m'a guéri de l'hépatite B avec sa phytothérapie, je suis tombé malade en septembre 2019 avec des symptômes tels que: douleur aux côtes, urine foncée, maux de tête et perte d'appétit. Je suis allé à l'hôpital et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une hépatite chronique. On m'a donné des antiviraux pour ralentir la charge virale afin que mon foie ne soit pas endommagé, mais les médicaments ne fonctionnaient pas après un certain temps et mon estomac était gonflé. Je suis venu sur sa recommandation en ligne alors que je cherchais de l'aide, l'hôpital ne pouvait plus aider, il m'a administré ses médicaments et j'ai été guéri après avoir pris les médicaments. Si intéressé, contactez-le par: iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone + 234-815-857-7300

Melinda a dit…

J'avais l'estomac enflé, des douleurs aux côtes et des vomissements. Je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic d'hépatite B, j'ai été traité et les vomissements ont cessé, mais la douleur a persisté jusqu'à il y a quelques mois lorsque je suis tombé sur la recommandation de quelqu'un sur la façon dont le Dr Iyabiye l'a guéri de l'hépatite, je l'ai également contacté et il m'a envoyé le médicament, toute la douleur s'est calmée à la fin du traitement, je suis retourné à l'hôpital après avoir terminé le traitement pour un autre test et testé négatif pour l'HEPATITE. Informations sur le médecin: Tel / whatsapp: (+ 234-815-857-7300) email: iyabiyehealinghome@gmail.com