jeudi 31 octobre 2013

REDUIRE VOS RISQUES D'ATTRAPER LE VIH ET LES AUTRES IST


source : AIDS.gov

Le VIH peut se transmettre par contact sexuel non protégé avec une personne séropositive. Plusieurs stratégies permettent  de réduire les risques de transmission :

  • Abstinence sexuelle : Ne pas avoir des relations sexuelles. Le sexe ( anal, oral ou vaginal) est le principal moyen de transmission du VIH. Si vous n'avez pas de contact sexuel, vous n’êtes pas a risque d'attraper l'infection au VIH.
  • Fidélité : avoir un (e) seul (e) partenaire sexuel (le) Avoir un seul partenaire sexuel réduit le risque de contracter le VIH, mais la monogamie ne vous protégera pas complètement, sauf si vous êtes sûr que vous et votre partenaire n'êtes pas infecté par le VIH.
  • Dépistage : Faites vous dépister régulièrement. Connaissant votre propre statut est important pour votre santé et celle de votre partenaire. Parler de votre statut sérologique peut être difficile, mais il est important de commencer la discussion AVANT vous avez des relations sexuelles .
Questions à poser à votre partenaire :
  • Avez-vous déjà eu un test de dépistage du VIH?
  • À quand remonte le dernier test?
  • Quel était les résultats de votre test?
Si vous avez plus d'un partenaire sexuel, le CDC recommande que vous vous faites tester pour le VIH et d'autres infections sexuellement transmissibles (IST ) tous les 3-6 mois .

L'utilisation correcte et régulière des préservatifs réduit les risques de contracter le VIH ou d'autres IST, vous devez utiliser un nouveau préservatif à chaque rapport sexuel anal ou vaginal. Vous devez également utiliser un préservatif correctement, pour les empêcher de glisser ou de tomber .
Les préservatifs en latex sont très efficaces contre le VIH, si vous êtes allergique au latex, vous pouvez utiliser  des préservatifs en polyuréthane ou poly-isoprène.
L'utilisation de lubrifiants à base d'huile (comme la vaseline, lotion pour les mains, ou de l'huile de cuisson) endommage les condoms et les rend moins efficaces.

Les préservatifs masculins et féminins vous protègent contre le VIH et les autres IST. Les condoms ne procurent pas une protection à 100% contre toutes les IST. Vous pouvez contracter l'herpès par contact avec une lésion cutanée de votre partenaire, même si l'un d'entre vous porte un préservatif. Mais les préservatifs réduisent le risque d'infection, même pour ces types d'IST .

Les préservatifs avec le spermicide nonoxynol-9 ne vous protègent pas contre les IST / VIH . Le nonoxynol-9 (N9) irrite les parois rectales et vaginales, ce qui augmente le risque d' infection par le VIH si des liquides organiques infectés entrent en contact avec les parois. 

Dyemy Dumerjuste

Source :
AIDS. Sexual risk Factors. Disponible en ligne : http://aids.gov/hiv-aids-basics/prevention/reduce-your-risk/sexual-risk-factors/?s_CID=tw_STD0131905 Consulté le 31/10/13

4 commentaires:

AIB FUNDING. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

AIB FUNDING. a dit…

COMMENT J'AI GUÉRIS DU VIRUS D'HERPES.

Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé Dr Imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FETAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.