dimanche 5 août 2012

GONORRHÉE



GONORRHÉE 
La gonorrhée est aussi appelée blennorragie, chaudepisse ou goutte à goutte, c'est une maladie contagieuse transmise le plus souvent par contact sexuel. Elle peut aussi se propager par contact avec les fluides corporels infectés, (par exemple lors de l'accouchement une mère peut transmettre l'infection à son nouveau-né). Les 2 sexes peuvent-être infectés par la gonorrhée. L'infection se propage beaucoup plus facilement chez les homosexuels et chez les personnes qui ont de nombreux partenaires sexuels.

L'agent causal de la gonorrhée est Neisseria gonorrhoeae, une bactérie qui peut croître et multiplier facilement dans les membranes muqueuses du corps. Les gonocoques se développent dans les régions chaudes et humides de l'appareil génital, y compris le col de l'utérus, les trompes de Fallope chez les femmes, et dans l'urètre chez les femmes et les hommes. Les bactéries peuvent également se développer dans la bouche, la gorge, et l'anus.

La gonorrhée est la deuxième maladie infectieuse la plus fréquente aux Etats-Unis. En 2008, Il y avait près de 337 000 cas déclarés, une légère baisse par rapport à l'année précédente. La plus forte incidence était chez les filles âgées de 15 et 19 ans.

Après un contact avec une personne infectée, les symptômes peuvent apparaitre dans 2 à 10 jours, mais certaines fois, cet intervalle peut aller jusqu'à 30 jours. Les signes et les symptômes sont :
Chez les femmes,
  • Écoulement verdâtre, jaune ou blanchâtre par le vagin
  • Douleur abdominale basse ou pelvienne
  • Brûlure mictionnelle
  • Conjonctivite (rouges, yeux qui piquent)
  • Saignements entre les menstruations
  • Spotting après les rapports sexuels
  • Gonflement de la vulve (vulvite)
  • Sensation de brûlure dans la gorge (à cause de rapports sexuels oraux)
  • Gonflement des ganglions dans la gorge (à cause de rapports sexuels oraux


Chez certaines femmes, ces signes et symptômes peuvent passer inaperçus.

Cependant, on doit signaler que les pertes vaginales peuvent survenir dans de nombreuses pathologies intéressant les parties génitales de la femme. 

Chez l’homme, ce sont :
  • Ecoulement verdâtre, jaune ou blanchâtre du pénis
  • Brûlure mictionnelle
  • Sensation de brûlure dans la gorge (à cause de rapports sexuels oraux)
  • Testicules douloureux ou enflés
  • Gonflement des ganglions dans la gorge (à cause de rapports sexuels oraux)


Chez les hommes, les symptômes apparaissent habituellement deux à 14 jours après l'infection.

Des antibiotiques (par voie orale ou par voie injectable) sont utilisés pour la prise en charge de l’infection à gonocoque. Les partenaires sexuels doivent-être traités en même temps pour éviter la réinfection et la propagation de la maladie. Aussi, on doit : 
  • Prendre correctement tous les antibiotiques, même si vous vous sentez mieux. 
  • Eviter de pratiquer l’automédication car on peut rendre l'infection plus difficile à traiter.
  • Eviter d'avoir des relations sexuelles jusqu'à ce que le traitement soit terminé.
  • Toujours utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels.


Quand on néglige le traitement ou on ne suit pas les conseils, les complications graves et permanentes peuvent survenir chez les 2 sexes. 

Chez les femmes, l'infection peut évoluer vers la trompe et causer une salpingite. Ces dommages niveau des trompes de Fallope (les tubes qui relient les ovaires à l'utérus) peuvent mener à l'infertilité. L'infection à gonorrhée non traitée peut augmenter le risque de grossesse extra-utérine (lorsque l'œuf fécondé s'implante et se développe en dehors de l'utérus), une condition dangereuse pour la mère et le bébé.


Chez les hommes, la gonorrhée peut causer une épididymite, une affection douloureuse des testicules qui peut parfois mener à l'infertilité si elle n'est pas traitée. Sans traitement rapide, la gonorrhée peut également affecter la prostate et peut laisser des cicatrices à l'intérieur de l'urètre, ce qui rend la miction difficile.

La gonorrhée peut se propager dans le sang et atteindre les articulations causant une arthrite gonococcique. Cette condition peut être mortelle. Les personnes atteintes de gonorrhée peuvent plus facilement contracter le VIH, le virus qui cause le sida. 

Chez la femme enceinte, l’infection à gonorrhée peut provoquer un accouchement prématuré ou un avortement spontané. La mère infectée peut transmettre l'infection à son enfant quand le bébé traverse la filière génitale. Cela peut entrainer une cécité ou une septicémie potentiellement mortelle chez le bébé. Le traitement de la gonorrhée chez les femmes enceintes permet de réduire le risque de ces complications. Les femmes enceintes devraient consulter un médecin pour obtenir des médicaments appropriés.

Comme toutes les IST, on peut prévenir la gonorrhée et réduire les risques liés à cette maladie:
  • Utiliser des préservatifs correctement à chaque rapport sexuel.
  • Limiter le nombre de partenaires sexuels.
  • Pratiquer l'abstinence sexuelle, ou de limiter les contacts sexuels à un seul partenaire non infecté.


Si vous pensez que vous êtes infecté, évitez les contacts sexuels et consultez un médecin.

L’écoulement, la brûlure mictionnelle, une plaie ou une éruption cutanée inhabituelle devrait être un signal d'arrêt des rapports sexuels et de consulter immédiatement un médecin. Si vous avez la gonorrhée ou une autre IST, vous êtes sous traitement, vous devez informer vos partenaires sexuels récents afin qu'ils puissent voir un médecin et d'être traités.

Dyemy Dumerjuste

http://www.cdc.gov/std/gonorrhea/default.htm
http://www.webmd.com/sexual-conditions/guide/gonorrhea 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

Anonyme a dit…

J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH ma mère est décédée à cause de l'infection par le VIH Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua, il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère, je suis tombé sur les mots de guérison du Dr itua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme le VIH / sida Herpès, Parkison, asthme, autisme, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigue chronique, guérison du lupus, fibromyalgie, sortilège d'amour, cancer de la prostate, poumon Cancer, glaucome, psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie de Chrons, mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. , Cancer du sang, Cancer colo-rectal, Épisode d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité à la fluoroquinolone ent, Hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) Diabète Hépatite même Cancer J'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas rencontré un tel article en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail.com/. Je discute également avec lui sur l'application +2348149277967 il me dit comment cela fonctionne puis je lui dis que je veux continuer Je l'ai payé si rapidement au bureau de poste du Colorado que je reçois ma phytothérapie dans les 4/5 jours ouvrables qu'il m'a donné des directives à suivre et me voici à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.